Grâce à la collaboration de tous les acteurs du milieu des pêches commerciales maritimes du Québec, il est possible de coordonner les efforts et les stratégies afin de favoriser une forte culture de sécurité au sein du secteur.

Les rassemblements annuels permettent aux intervenants du milieu d'échanger sur les problématiques qui les concerne plus particulièrement. La plateforme de collaboration offerte par le CPSBPQ n'est qu'une des stratégies mises en place afin de favoriser la collaboration.

Le CPSBPQ est aussi très impliqué et participe à de nombreuses tables rondes, comités de gestion et autres forums de discussions relatifs au secteur des pêches commerciales.

Le CPSBPQ agit en tant que leader dans l'industrie des pêches commerciales et chapeaute une grande variétés de projets et crée des liens avec des partenaires issus de divers domaines des sciences humaines, sociales et naturelles. Son plus récent projet de recherche, « Cap sur la prévention » est un excellent exemple des initiatives du comité.

© 2020 Comité permanent sur la sécurité des bateaux de pêche du Québec