The Comité permanent sur la sécurité des bateaux de pêche du Québec is an organization working with the professional fisher in the maritime regions of Quebec since 2005.

 

In 2016, it officially became a non-profit organization dedicated to the fishing safety in Quebec.

 

For more than 15 years, the CPSBPQ encourage collaboration between all stakeholders of the maritime regions to reduce and eliminate shortcomings and failures in the safety of the commercial fisheries.

 

Among its activities and since its creation, the CPSBPQ promote exchange between the various stakeholders of the commercial fishing industry through the organization of an annual meeting. Collaboration between federal, provincial, hybrid and industry instances is put at the service of the commercial fisheries safety and enable the coordination of efforts to put in place strategies adapted to the issues.

The CPSBPQ is the single interdepartmental collaborative forum allowing the consultation between all stakeholders having responsibilities or interest relating to the commercial fishing industry of Quebec.

Le Comité permanent sur la sécurité des bateaux de pêche du Québec est un organisme à but non lucratif, qui œuvre auprès des pêcheurs professionnels du Québec maritime depuis 2005.

 Il est officiellement devenu un organisme sans but lucratif dédié à la sécurité des pêches du Québec en 2016.

 

Depuis plus de 15 ans, le CPSBPQ encourage la collaboration entre tous les intervenants du milieu maritime afin de réduire et d’éliminer les lacunes et les manquements liés à la sécurité dans les pêches commerciales.

 

Parmi ses activités, le CPSBPQ favorise les échanges entre les différentes parties prenantes du secteur des pêches commerciales grâce à l'organisation d'une réunion annuelle et cela, depuis sa création. La collaboration entre les instances fédérales, provinciales, hybrides et de l'industrie est mise au service de la sécurité dans les pêches commerciales et permet de coordonner les efforts afin de mettre en place des stratégies adaptées aux problématiques.

Le CPSBPQ est l'unique tribune collaborative interministérielle permettant la consultation entre tous les acteurs qui ont une responsabilité ou un intérêt relativement à la sécurité des pêches commerciales au Québec.

© 2020 Comité permanent sur la sécurité des bateaux de pêche du Québec